Ce Français de 24 ans est l’homme le plus fort du monde : voici ses secrets
Benjamin Donin a remporté haut la main le concours de l’homme le plus fort du monde qui s’est déroulé aux États-Unis du 11 au 13 novembre 2022.
« J’ai toujours voulu être le meilleur et battre tout le monde. C’est mon objectif depuis tout petit », a confié Benjamin Donin.
À 24 ans, Benjamin Donin vient de remporter le concours de l’homme le plus fort du monde organisé en Floride du 11 au 13 novembre 2022.
« Je suis le premier Français de l’histoire à être champion deux fois de suite. J’ai un peu de mal à y croire »
Une compétition qu’il avait déjà gagnée en août dernier dans sa catégorie, celle des moins de 80 kg.
« Je suis le premier Français de l’histoire à être champion deux fois de suite. J’ai un peu de mal à y croire », confie l’habitant de Revonnas dans l’Ain.
Du haut de son 1,70 m, il a remporté haut la main la compétition et a devancé plus de 40 concurrents venus du monde entier lors de sept épreuves de force.
« Normalement, elles devaient être réparties sur trois jours. Mais à cause d’un ouragan, nous avons tout enchaîné pendant deux jours. C’était beaucoup plus intense que prévu », a-t-il commenté.
Benjamin Donin a commencé par réaliser un maximum de répétitions en une minute en soulevant une presse de 140 kg. Il a ensuite déplacé deux « valises » de 130 kg, qu’il tenait dans chaque main, sur une distance de 30 m et a porté des sacs de sable pesant jusqu’à 130 kg.
« Il fallait aller le plus vite possible et j’ai battu le record de la compétition en 8,33 secondes »
« Je n’ai pas remporté ces trois premières épreuves mais j’étais dans les meilleurs à chaque fois. Donc j’étais confiant pour la suite », a-t-il raconté.
Il a devancé tous ses adversaires lors des quatre manches restantes. Il a notamment déplacé une voiture de 318 kg sur 15 m.
Et de souligner : « Il fallait aller le plus vite possible et j’ai battu le record de la compétition en 8,33 secondes ».